-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux d'Aliana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aliana
Aliana
sorcière aux pommes empoisonnées
MESSAGES : 581
MessageSujet: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyDim 13 Juil - 15:51

ENTRAINEMENTS ET SORTIES

rappel pour le noteur
pts entraînement
+ pts du dé
- 10% énergie
- 5% usure de sabot
pts sortie
+ 5 % énergie
+ 1% santé
+ 2% psychologie de votre choix

Code:
<div class="TITRE">DATE</div>
<div class="cadre"><span class="bold">discipline /</span> ici
<span class="bold">prospect /</span> oui/non
<span class="bold">sortie /</span> oui/non

<span class="bold">JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN</span><span class="txt2">nom de la psychologie</span></div>
Revenir en haut Aller en bas

Aliana
Aliana
sorcière aux pommes empoisonnées
MESSAGES : 581
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyDim 13 Juil - 15:53

Dimanche 13 juillet 2014

discipline / endurance
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN FORCE
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyDim 13 Juil - 15:53

Le membre 'Aliana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux d'Aliana 2zoerzo
Revenir en haut Aller en bas

voltaire
voltaire
aladdin sur son tapis volant
MESSAGES : 166
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyDim 13 Juil - 16:21

màj (qui a déjà été faite... ? je n'ai pas rajouté les points)
Revenir en haut Aller en bas

Aliana
Aliana
sorcière aux pommes empoisonnées
MESSAGES : 581
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyDim 13 Juil - 17:23

C'est normal, je l'ai fais mais apparemment mon message "maj" s'est pas envoyé... Désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas

Aliana
Aliana
sorcière aux pommes empoisonnées
MESSAGES : 581
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyLun 14 Juil - 10:33

Lundi 14 juillet 2014

discipline / endurance
prospect / oui
sortie / oui

En ce début d'après-midi, le temps n'était pas très estival pour la saison mais peu importe j'allais monté. Je rendais visite à Cherish the moment, ma nouvelle jument, dans son box. Après plusieurs caresses je décidais de lui passer le licol pour aller l'attacher à l'extérieur. Je la pansais tranquillement en profitant de quelques rayons de soleil qui arrivaient à percer les nuages de temps à autre. La jument semblait bien en forme aujourd'hui et ne tenait pas en place ! Je la sellais rapidement, je mettais ma bombe et je l'amenais dans la carrière.
Avant de partir faire un trotting pour travailler son endurance, je décidais de détendre Cherish dans la carrière pour canaliser un peu toute cette énergie. Je commençais donc tranquillement au pas, puis au trot et enfin au galop. A chaque allure je commençais avec des rênes ajustées jusqu'à ce qu'elle se calle un peu et que je puisse les rallonger. Je préférai la travailler un peu plus longtemps en carrière avant de partir dehors à l'aventure pour être sûre que tout se déroule plus facilement ! Je la laissais souffler un peu et marcher rênes longues quelques minutes avant de prendre la direction des chemins de balade.
Je m'engageais avec Cherish sur un sentir tranquille où le sol était parfait pour trotter. Néanmoins je la laissais quelques minutes au pas pour la laisser s'habituer et regarder autour d'elle. Je commençais réellement le trotting quelques minutes pour tard. Au début la jument était un peu trop allante, légèrement sur l'oeil dès que le vent faisait voler des feuilles. Ce n'est que petit à petit que je sentais la jument se décontracter et trouver son allure. Je continuais ainsi tranquillement mon trotting sur une boucle qui me faisait ensuite revenir à l'écurie. Je la repassais au pas une dizaine de minutes avant notre retour afin de la laisser souffler et récupérer de cette sortie. La séance avait vraiment été agréable, le temps se prêtait à ce genre de sortir puisqu'il avait fait ni trop chaud ni trop froid. De plus, le sentier que nous avions pris était vraiment très agréable, à travers les champs alentours, Cherish semblait avoir apprécié sa petite sortie ! Je l'avais d'ailleurs trouvé très agréable à travailler aujourd'hui, même si elle avait besoin d'un peu de temps pour se mettre dans le bain, canaliser son énergie et trouver son allure idéale, c'était une jument sérieuse et travailleuse. Nous avions du boulot certes mais la progression allait être agréable !
De retour à l'attache, je dessellais rapidement Cherish pour aller tout ranger dans la sellerie. Après un bon pansage, je l'amenais prendre une bonne douche puisqu'elle avait transpiré un peu, il ne faisait pas trop beau mais les températures étaient plutôt élevée aujourd'hui ! La jolie baie semblait ravie de ce petit rafraîchissement, elle jouait même avec l'eau. Je lui douchais ainsi les membres et le passage de sangle où elle avait bien transpirée. Le temps de sécher un peu, je l'amenais brouter à côté des écuries, Cherish en profitait pour observer tous les alentours. C'était une jument pas toujours très sûre d'elle mais pleine de curiosité, un trait de caractère qui me plaisait beaucoup. Avant de la ramener dans son box, où quelques carottes l'attendaient dans la mangeoire.

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN CONCENTRATION


Dernière édition par Aliana le Lun 14 Juil - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyLun 14 Juil - 10:33

Le membre 'Aliana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux d'Aliana 2we9bgo
Revenir en haut Aller en bas

Aliana
Aliana
sorcière aux pommes empoisonnées
MESSAGES : 581
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyLun 14 Juil - 10:37

maj.
Revenir en haut Aller en bas

Aliana
Aliana
sorcière aux pommes empoisonnées
MESSAGES : 581
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyMar 15 Juil - 9:13

Mardi 15 juillet 2014

discipline / dressage
prospect / non
sortie / oui

Je retrouvais Cherish The Moment dans son box, la jument grignotait tranquillement un peu de foin. Après quelques caresses, je m'attaquais au pansage de bai qui se montrait plutôt sage et tranquille aujourd'hui. Je sellais la jument et je me préparais à mon tour avant de l'attraper par les rênes pour l'amener dans la carrière.
Aujourd'hui j'avais décidé de changer un peu de l'endurance et de la travailler sur le plat, un travail qui nous servirai ainsi dans toutes les disciplines. Je commençais la séance par une détente aux trois allures avec des rênes mi-longues afin de laisser la jument s'échauffer à son rythme et tranquillement. Aujourd'hui Cherish était énergique et pleine d'entrain mais sans être trop énervée, la séance allait donc être agréable. Ce petit échauffement avait bien mis la jument en route, je pouvais donc commencer à la retravailler plus sérieusement. Je commençais sur les cercles plus ou moins grand et des figures de manèges. Je testais notamment les réponses de la jument aux aides, son incurvation et sa concentration. Je notais qu'elle avait quelques problèmes avec la jambe au centre et qu'il lui arrivait de se coucher dans les tournants, j'avais donc trouvé l'objectif de travail de cette première séance de dressage !
Pour travailler la jambe au centre, on commençait le travail sur des cessions à la jambe. C'était assez simple mais au début Cherish avait beaucoup de mal, je passais donc un bon moment à travailler l'exercice au pas jusqu'à ce qu'elle réponse à une petite pression de jambe. Au trot, la baie réalisait beaucoup plus facilement l'exercice, tout comme au galop ! Quand elle avait bien compris la demande, Cherish était une jument volontaire et sérieuse, c'était très sympa de la travailler et de la voir évoluer rapidement. On continuais avec une nouvelle exercice sur un cercle que je rétrécissais puis agrandissait avec la jambe au centre. Maintenant qu'elle était plus sensibilisée Cherish faisait les exercices plus facilement et je n'avais plus besoin d'exagérer mes demandes. Elle avait encore quelques difficultés avec son incurvation. Pour continuer le travail dans cette optique, je décidais de tenter quelques épaules en dedans au pas d'abord, j'assouplissais du coup bien comme il faut l'avant de la jument et je sentais que c'était ce qu'elle avait besoin pour améliorer son incurvation. Après quelques difficultés de compréhension au début, Cherish s'en sortait bien et je tentais même l'exercice au trot.
Pour finir notre séance, je travaillais à proprement parlé sur l'incurvation et les changements d'incurvation. Je mettais la jument sur un huit de chiffre que je travaillais aux trois allures en veillant qu'elle restait bien incurvée et qu'elle ne se couchait pas. Je réalisais ensuite l'exercice sur une serpentine pour compliquer un peu la chose. Après le travail que j'avais fais avant Cherish s'en sortait beaucoup mieux, je notais notamment que j'avais une jument beaucoup plus en équilibre du coup.
La jument avait très bien travaillé, je la laissais alors souffler au pas rênes longues avant de la ramener au box. Je pouvais alors la desseller puis m'occuper d'elle : la brosser et lui donner quelques carottes. Comme il faisait beau j'en profitais aussi pour aller la lâcher au pré. Je revenais en fin de journée pour la récupérer et la rentrer au box pour la nuit.

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN CONCENTRATION
[/quote]


Dernière édition par Aliana le Mar 15 Juil - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyMar 15 Juil - 9:13

Le membre 'Aliana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux d'Aliana 2j3k20x
Revenir en haut Aller en bas

Aliana
Aliana
sorcière aux pommes empoisonnées
MESSAGES : 581
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyMar 15 Juil - 9:30

maj.
Revenir en haut Aller en bas

Aliana
Aliana
sorcière aux pommes empoisonnées
MESSAGES : 581
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyJeu 17 Juil - 8:24

Dimanche 16-17 juillet 2014

discipline / endurance
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN CONCENTRATION
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyJeu 17 Juil - 8:24

Le membre 'Aliana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux d'Aliana 2v3q9aw Entraînements des chevaux d'Aliana 2j3k20x
Revenir en haut Aller en bas

Aliana
Aliana
sorcière aux pommes empoisonnées
MESSAGES : 581
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana EmptyJeu 17 Juil - 8:24

maj.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Aliana   Entraînements des chevaux d'Aliana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux d'Aliana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shefferlandfield :: SHEFFERLAND FIELD :: LES ENTRAÎNEMENTS ET SORTIES-