Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Bigoodi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyDim 13 Juil - 17:27

ENTRAINEMENTS ET SORTIES

rappel pour le noteur
pts entraînement
+ pts du dé
- 10% énergie
- 5% usure de sabot
pts sortie
+ 5 % énergie
+ 1% santé
+ 2% psychologie de votre choix

Code:
<div class="TITRE">DATE</div>
<div class="cadre"><span class="bold">discipline /</span> ici
<span class="bold">prospect /</span> oui/non
<span class="bold">sortie /</span> oui/non

<span class="bold">JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN</span><span class="txt2">nom de la psychologie</span></div>
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyDim 13 Juil - 17:29

13/07/2014

discipline / dressage
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN souplesse

En ce beau dimanche, j’allais enfin découvrir mon étalon sous la selle. L’espagnol était jeune, mais il montrait déjà de bonnes prédispositions au dressage, et j’allais pouvoir commencer à en profiter dès aujourd’hui. Je me rendis donc aux écuries, et entrai dans le box de Cruzeiros en lui offrant une petite friandise.
- Ca va mon beau ? On va aller travailler un peu dans le manège aujourd’hui, mais d’abord je vais devoir te décrotter !
Je passai le licol au grand noir, et l’emmenai dans l’aire de pansage. Je m’appliquai à nettoyer sa robe et à la faire briller pour que toute la beauté de l’étalon ressorte. Je l’équipai ensuite avec sa selle et son filet, puis l’emmenai en main jusqu’au manège, et me mis en selle.
Je commençai ma détente au pas, en essayant d’avoir un cheval décontracté. Cruzeiros était un peu inquiet par ce nouvel environnement, surtout que des travaux étaient en cours non loin des écuries, ce qui occasionnait des nuisances peu communes. Je le caressai et lui parlait pour le calmer et le mettre en confiance avec moi.
- Ca va aller mon loulou, ça n’est rien, juste du bruit !
Après un premier tour de piste, je changeai de main, et dessinai un grand cercle dans le coin du manège. Je me remis ensuite sur la piste, et demandai un arrêt en mettant du poids dans la selle. L’espagnol réagit très bien, et se stoppa instantanément. Je pris ensuite le trot en laissant une certaine liberté d’encolure au cheval, pour ne pas trop lui en demander trop vite. Je fis quelques tours de piste, puis changeai de main. Je décidai alors de tenir un peu plus mon cheval dans mes jambes et dans mes mains. Cela ne plu pas beaucoup à l’étalon dans un premier temps, et il me le signifia en levant la tête et en fouaillant de la queue.
- Dis donc, ça suffit ! Je ne t’en demande pas beaucoup, il faut se mettre au travail maintenant ! On a bientôt fini, si tu es sage tu seras bientôt tranquille.
J’insistai dans ma demande en jouant dans mes doigts pour décontracter l’étalon, qui finit par céder. Je le caressai immédiatement pour le récompenser, et repassai au pas. Je fis un tour de piste rênes longues, puis repris le contact et demandai à nouveau à mon cheval de céder en l’encadrant dans mes jambes. Cette fois, Cruzeiros ne rechigna pas, et je fis un tour de piste avant de le relâcher et de le laisser tranquille.
- Voilà mon grand, on va en rester là pour aujourd’hui, on en fera un peu plus demain !
Je ramenai Cruzeiros aux écuries, lui enlevai le filet et lui donnai une pomme bien juteuse en récompense. Je finis de faire les soins à mon cheval, puis le lâchai un moment au paddock pour qu’il puisse décompresser de sa première journée de travail en ma compagnie.


Dernière édition par Bigoodi le Lun 14 Juil - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyDim 13 Juil - 17:29

Le membre 'Bigoodi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux de Bigoodi Se6iqe
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyDim 13 Juil - 17:30

màj
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyLun 14 Juil - 12:17

14/07/2014

discipline / dressage
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN souplesse

J’étais très impatiente d’aller retrouver mon étalon en cette fin d’après-midi. Je me hâtai donc de rejoindre les écuries, et entrai dans le box de mon cheval.
- Bonjour mon beau Cruzeiros. Je sais que c’est bientôt l’heure de la soupe, mais on va aller travailler un peu avant. Ne t’inquiète pas, tu auras ton grain en rentrant !
J’attachai l’étalon dans l’aire de pansage et le brossai soigneusement. Ses magnifiques crins étaient aussi un véritable fardeau, et il fallait en prendre grand soin pour qu’ils ne deviennent pas une boule de nœud. Il allait me coûter cher en démêlant ! Une fois propre, je lui passai l’harnachement et sorti des écuries.
Une fois dans le manège, je me mis en selle et pris le pas sur la piste. Je laissai mon cheval marcher un premier tour tranquillement, puis le mis au boulot en le prenant dans mes jambes et dans mes rênes.
- Allez mon grand, on se réveille un peu ! Je sais qu’il se fait un peu tard mon pépère, mais on s’y met un moment.
J’insistai un peu dans mes jambes pour réveiller l’étalon, et lui fis faire plusieurs cercles au deux mains. Je pris ensuite le trot, et une fois installé dans l’allure, je lui demandai d’allonger puis de raccourcir l’allure. Cruzeiros réagit plutôt bien à mes demandes, j’en étais très contente.
Je décidai de terminer la séance par un petit galop. Je plaçai mes aides et indiquai à la voix à l’étalon de passer dans l’allure supérieure. Il accéléra l’allure et tomba rapidement dans le galop.
- Non non non, ça n’est pas ce que je veux.
Je le repassai au petit trot, et recommençai ma demande. Il fallut plusieurs essais, mais l’espagnol finit par comprendre un peu mieux, et le dernier départ fut beaucoup mieux que les précédents. Je fis deux tours de galop, puis le repassai au pas et le caressai.
Je mis pied à terre et ramenai mon cheval aux écuries. Je lui donnai quelques carottes, lui enlevai son harnachement puis lui fis un bon pansage. Je l’emmenai ensuite brouter quelques minutes devant les écuries, puis le ramenai au box. Le grain était déjà dans la mangeoire, et l’étalon ne manqua pas de se jeter dessus. Je le caressai une dernière fois puis quittai les lieux.
- A demain mon bonhomme ! Tu as bien travaillé aujourd'hui, tu as bien mérité ta soupe. Repose toi bien mon loulou.


Dernière édition par Bigoodi le Lun 14 Juil - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyLun 14 Juil - 12:17

Le membre 'Bigoodi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux de Bigoodi 2zoerzo
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyLun 14 Juil - 12:18

màj
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyMar 15 Juil - 7:42

15/07/2014

discipline / dressage
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN souplesse


A la fin de la semaine, il était prévu que nous fassions notre premier concours de dressage. Il allait donc falloir travailler du pour être prêts pour cet évènement. Déterminée, je me rendis donc aux écuries pour aller voir mon étalon.
- Alors mon grand, ça va ? Tu es prêt à aller travailler pour ce concours ? Il faut qu’on montre à tout le monde ce dont on est capables !
Je le caressai, puis l’emmenai dans l’aire de pansage. Je le brossai soigneusement, lui curai les pieds, et démêlait sa crinière et sa queue. J’avais intérêt à en prendre soin régulièrement pour qu’il soit beau lors de notre reprise. Je lui mis ensuite selle et filet, puis l’emmenai jusqu’au manège et me mis en selle.
Je partis au pas sur la piste, en lui demandant tout de suite de se mettre au travail et d’aller en avant. Aujourd’hui, j’allais travailler les transitions, et j’allai commencer par les arrêts, puisque cela allait être le point de départ et d’arrivée de ma reprise notée. Je m’appliquai à lui demander des arrêts en me faisant lourde dans ma selle et en me redressant, sans qu’il ne bouge la tête ni qu’il gigote. Cruzeiros avait du mal à tenir l’immobilité, j’allais avoir du pain sur la planche ces prochains jours. Je pris ensuite le trot, et dessinai de larges cercles aux deux mains. Je lui demandai des transitions au pas, puis des arrêts. En fin de séance, je travaillai un peu le galop, mais n’insistai pas sur les transitions galop-trot, c’était encore un peu difficile pour mon étalon de les passer dans le calme. Je finis le travail par quelques arrêts, et j’observai une amélioration par rapport au début de la séance. Je remis mon cheval au pas rênes longues, et le félicitai.
- C’est bien mon pépère, tu es un brave cheval. Je te laisse tranquille maintenant.
J’allai ensuite détendre Cruzeiros autour des écuries par une petite balade au pas, puis le rentrai au box. Je lui donnai quelques friandises et lui fis un bon pansage.
- A demain mon loulou, le foin arrive, tu vas te régaler !


Dernière édition par Bigoodi le Jeu 17 Juil - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyMar 15 Juil - 7:42

Le membre 'Bigoodi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux de Bigoodi 30u7c6v
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyMar 15 Juil - 7:47

màj
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyMer 16 Juil - 8:57

16/07/2014

discipline / dressage
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN souplesse
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyMer 16 Juil - 8:57

Le membre 'Bigoodi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux de Bigoodi Se6iqe
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyMer 16 Juil - 8:57

màj
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyJeu 17 Juil - 8:43

17/07/2014

discipline / dressage
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN souplesse
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyJeu 17 Juil - 8:43

Le membre 'Bigoodi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux de Bigoodi 2we9bgo
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyJeu 17 Juil - 8:43

màj
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyVen 18 Juil - 11:40

18/07/2014

discipline / dressage
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN souplesse
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyVen 18 Juil - 11:40

Le membre 'Bigoodi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux de Bigoodi 30u7c6v
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyVen 18 Juil - 11:41

màj
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptySam 19 Juil - 15:12

19/07/2014

discipline / dressage
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN concentration
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptySam 19 Juil - 15:12

Le membre 'Bigoodi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux de Bigoodi 2zoerzo
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptySam 19 Juil - 15:13

màj
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyDim 20 Juil - 10:41

20/07/2014

discipline / dressage
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN concentration
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyDim 20 Juil - 10:41

Le membre 'Bigoodi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînements des chevaux de Bigoodi 2we9bgo
Revenir en haut Aller en bas

Bigoodi
Bigoodi
chimpanzé aux jambes rasées
MESSAGES : 1785
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi EmptyDim 20 Juil - 10:42

màj
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Bigoodi   Entraînements des chevaux de Bigoodi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Bigoodi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shefferlandfield :: SHEFFERLAND FIELD :: LES ENTRAÎNEMENTS ET SORTIES-