-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînement des chevaux de Leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

leighton
leighton
QUEEN B ♛
MESSAGES : 2117
MessageSujet: Entraînement des chevaux de Leighton    Entraînement des chevaux de Leighton   EmptyDim 13 Juil - 17:31

ENTRAINEMENTS ET SORTIES

rappel pour le noteur
pts entraînement
+ pts du dé
- 10% énergie
- 5% usure de sabot
pts sortie
+ 5 % énergie
+ 1% santé
+ 2% psychologie de votre choix

Code:
<div class="TITRE">DATE</div>
<div class="cadre"><span class="bold">discipline /</span> ici
<span class="bold">prospect /</span> oui/non
<span class="bold">sortie /</span> oui/non

<span class="bold">JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE EN</span><span class="txt2">nom de la psychologie</span></div>
Revenir en haut Aller en bas

leighton
leighton
QUEEN B ♛
MESSAGES : 2117
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de Leighton    Entraînement des chevaux de Leighton   EmptyDim 13 Juil - 18:40

13/07/2014

discipline / Obstacle
prospect / oui
sortie / oui

JE SOUHAITE AVOIR 2% DE PSYCHOLOGIE ENforce



Aujourd'hui est un jour exceptionnel. Ce 13 juillet signe non seulement l'ouverture de SHEFFERLAND Field mais aussi l'achat de mon étalon Moroccan Sunshine. Nous sommes allé le chercher avec game, au maquignon ce matin, n'ayant pas de van, elle s'est gentiment proposé. Je suis tombée amoureuse de lui au premier regard. En fin d'après midi, je me libère de mes fonctions afin d'aller m'occuper de ma nouvelle recrue. A mon approche, il sort la tête.

- salut beauté !

Je lui donne un bonbon qu'il avale goulûment, puis pendant que mon nouveau roi mâchouille son reste de foin, je vais chercher ses affaires basiques dans la sellerie. A mon retour, j'accroche le PFS afin de lui faire un pansage dans les règles. Pieds graissés, crins démêlés, bouchons et brosse douces passés, naseaux nettoyés, le voilà resplendissant. Je m'occupe ensuite a mette les guêtres, le tapis, l'amortisseur, la selle le collier de chasse et enfin ma selle Antares. Une demi heure plus tard, me voilà à poney. Nous sortons du domaine et Moroccan est très intrigué par les alentours.

Je laisse l'alezan explorer les lieux, et nous arrivons doucement à la carrière pour une petite séance de saut.

Lors de ma détente, j'apprend à connaître mon poney, j'essaie de m'habituer à ces allures... En faite c'est comme si nous nous connaissions déjà. Le poney est assez chaud, et je tente de le concentrer au maximum par des changements de main et des arrêts. Rien de compliqué pour un début.


Une fois ma détente aux trois allures terminées, nous soufflons deux minutes, puis je pars piste à main gauche afin d'aborder une petite croix. L'étalon vole allègrement par dessus l'obstacle. J'enchaîne vite sur un autre vertical de détente, à main droite. Ça vient un peu dans le pied, mais le poney est souple, et fait un petit saut en cloche. Il a des ressorts. Je m'occupe seulement de mettre du rythme dans ma courbe, en tendant bien le PFS à l'abord. La monte poney, j'ai ça dans le sang. Je ne calcule pas mes foulées, j'aborde plutôt les autres obstacles au feeling, ce qui ne déplaît pas à Moroccan. Il y met de la bonne volonté, et saute les autres obstacles de détente avec une facilité déroutante. Nous finissions sur un oxer isolé également, à une hauteur de 85 centimètres. La place vient un peu loin, mais nous avons un bon train, et l'alezan n'a aucun mal à couvrir l'oxer. Je l'arrêté, le caresse et le dessangle, puis nous rentrons en direction des box.
Revenir en haut Aller en bas

LE HASARD
LE HASARD
☼ bob le hasard merdeux
MESSAGES : 6894
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de Leighton    Entraînement des chevaux de Leighton   EmptyDim 13 Juil - 18:40

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAÎNEMENTS' :
Entraînement des chevaux de Leighton   2v3q9aw
Revenir en haut Aller en bas

leighton
leighton
QUEEN B ♛
MESSAGES : 2117
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de Leighton    Entraînement des chevaux de Leighton   EmptyDim 13 Juil - 18:40

maj
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de Leighton    Entraînement des chevaux de Leighton   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement des chevaux de Leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shefferlandfield :: SHEFFERLAND FIELD :: LES ENTRAÎNEMENTS ET SORTIES-